Conseils pour bien choisir son plombier

Publié le : 14 mars 20224 mins de lecture

Lorsque vous rencontrez des problèmes sur le fonctionnement de l’eau de la maison, vous ferez appel à un technicien. Pour vous guider dans votre choix afin d’éviter les arnaqueurs, voici des astuces pour s’assurer que vous tombez vraiment sur un bon artisan.  

Un plombier certifié : une qualité de service assurée

Actuellement, beaucoup de gens se permettent à être un plombier. Pour retracer le bon technicien, vérifiez qu’il soit bien certifié en matière de plomberie. Qu’il vous montre par exemple s’il est dans le groupe CMMTQ (Corporation des maitres mécaniciens en tuyauterie). Dans ce membre, les entreprises sont à votre disposition pour des éventuels services de dépannage de vos infrastructures. De plus, les collaborateurs de cette corporation suivent les règlementations concises par la loi de la construction. Ses œuvres sont qualifiés en acceptant les nouveaux règlements et changements sur le domaine de la construction. Ainsi, ils poursuivent la progression de la technologie du bâtiment.

Identifiez quel type de plombier avez-vous besoin ?

La plomberie offre plusieurs diversités de service. IL existe un technicien fort en plomberie sanitaire, un expert en travaux de chauffage et le plombier zingueur. Le plombier sanitaire, s’occupe des problèmes comme fuite d’eau du robinet, l’évier de cuisine engorgé ou les toilettes bouchées. Il est capable de résoudre les évacuations de toutes les eaux de votre maison et entretenir l’installation de votre équipement sanitaire. Pour le plombier de chauffage, il est habitué aux services de climatisation. C’est à lui d’effectuer la maintenance de votre chaudière, ainsi que l’aménagement de votre appareil de chauffe. Lors d’une nouvelle installation d’un appareil, il est votre conseiller afin d’opter pour une bonne qualité de chaudière. Enfin le plombier zingueur, spécialisé en soudure de zinc qui s’occupe exactement l’évacuation d’eau de pluie au-dessus de la couverture. C’est un service de plomberie traditionnel qui sert à s’occuper du pliage et de l’accrochage de la toiture.

Votre plombier doit vous offrir des devis

Dans un métier plus soigné, il vous est strictement recommandé un plombier qui procède à un devis bien défini pour éviter les surprises lors de son arrivée dans votre logement. Quand vous êtes en contact avec lui la première fois, c’est nécessaire de lui détailler tous les sinistres de votre équipement. Plus vous êtes plus clair, le devis qu’il vous fournisse est compréhensible. Veillez à bien définir le tarif en fonction de son travail. Ne vous contentez pas des prix plus bas, car il peut arriver que ce plombier n’est pas légal. En inverse, pour la hausse de tarif, le professionnel doit vous informer son coût horaire et ses frais de déplacement sans oublier la main d’œuvre et les délais du travail chez-vous.

Plan du site