Sortir de la douche et recevoir le "câlin" d'une serviette chaude semble être un rêve. Pourtant, celui-ci peut devenir réalité grâce à l'équipement de séchage thermique des serviettes, un appareil électrique qui, installé dans la salle de bains, sèche et réchauffe les serviettes. Comment utiliser cet équipement ?
Comment l’installer ?
Avant de commencer les installations, vous pouvez obtenir une
estimation de consommation électrique en cliquant ici pour économiser de l'électricité. Pour faire installer, votre fournisseur vous conseille de disposer d'une prise de terre. " L'important est de ne pas avoir de problèmes de câblage, de tableau lumineux et autres problèmes électriques. Le porte-serviettes peut être accroché au mur, à l'endroit où l'on placerait un cintre ordinaire, par exemple. Le montage est très simple : il suffit de percer le mur et de le fixer avec les vis fournies avec la pièce. Pour que l'appareil ne soit pas accessible aux enfants, il est recommandé de l'installer à au moins 60 cm du sol. Il existe également des modèles qui peuvent être placés sur des bancs ou sur le sol. Les porte-serviettes sont fabriqués en acier. Les couleurs les plus courantes sont le blanc, le noir ou le gris clair. Il existe des pièces qui accueillent une, deux ou même quatre serviettes, et il y a aussi des modèles signés par des designers.
Est-ce dangereux ?
Non. Certains modèles ont un bouton ou un levier pour activer le chauffage, mais en général, on peut les laisser branchés en permanence sans danger. Ce que vous ne pouvez en aucun cas laisser en contact avec l'eau. La température générale du personnel se situe entre 40°C et 45°C. Il n'y a donc aucun risque de brûlure. "Le sèche-serviettes possède une résistance blindée, ce qui évite les surchauffes et l'apparition de chocs". Il n'y a pas non plus de risque de vider la serviette et de brûler l'utilisateur.
Comment suspendre la serviette ?
Elle peut être placée pliée ou en zigzag entre les barres. Combien de temps la serviette met-elle à sécher ? La moyenne est de quatre heures maximum. Toutefois, ce temps varie en fonction de la taille du tissu, de l'humidité de l'air et de la serviette, et de la température de la salle de bains. Le séchage est généralement un peu plus long que dans les cintres traditionnels, mais il ne perturbe pas la circulation à l'intérieur de la salle de bains. Comment nettoyer le sèche-serviettes ? Il suffit d'utiliser une mousseline humide avec de l'eau ou de l'alcool. " Attention à ne rien appliquer d'abrasif ou de chimique. Un simple nettoyage, juste avec un chiffon humide, suffit pour ne pas endommager la peinture de l'équipement. Il n'est pas nécessaire de procéder à des inspections spécifiques. Il suffit de prêter attention au fonctionnement de la pièce - si elle chauffe correctement, par exemple.